Un Médicobus dans l’Est de l’Orne

9 octobre 2020

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Orne Est met un place un Médicobus qui propose une offre de soins mobiles avec une équipe d’une douzaine de médecins qui se relaient pour recevoir les patients en consultations. Les médecins mobilisés sont des médecins du territoire, en grande partie des médecins libéraux et des jeunes retraités.

L’organisation d’une consultation au sein du Médicobus :

Le Médicobus s’adresse aux patients qui n’ont plus de médecin traitant ou dont le médecin habituel est indisponible pour prendre en charge une demande de soins non programmé.

Un patient ne pourra pas prendre directement un rendez-vous pour une consultation dans le Médicobus. Il sera orienté par un professionnel de santé.

Les partenaires :

La CPTS Orne-Est s’est associée à l’Union Régionale des Médecins Libéraux de Normandie, l’Agence Régionale de Santé de Normandie, la région Normandie, la Préfecture de Région, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Orne, le Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins de l’Orne et l’entreprise Dom’Ici pour construire un modèle d’offre de soins innovant sur son territoire.

Le Médicobus est équipé d’une Eijibox pour bénéficier dans tous les villages de l’est de l’Orne de la meilleure connectivité possible.

Plus de news

Voir toutes les news

La première carte « eco-SIM » en plastique 100 % recyclé

En partenariat avec Veolia, Thales lance sur le marché la première carte SIM au monde fabriquée en plastique entièrement recyclé.  Ce nouveau produit éco-conçu de Thales fait partie d’une offre innovante (qui inclut l’emballage écologique Eco Touch SIM) pour…

Vendée Globe : des marins ultra connectés grâce à Thales

Pour boucler leur tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance, les skippers engagés dans la 9e édition du Vendée Globe peuvent compter sur les technologies de Thales. Parfois même, leur survie en dépend. Sur…

L’Eijibox disponible à l’UGAP

Collectivités locales, service public, SDIS, … l’Eijibox est désormais disponible via le catalogue de l’UGAP, n’hésitez pas à nous contacter pour qu’on vous indique la procédure pour la commander.