Un Médicobus dans l’Est de l’Orne

9 octobre 2020

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Orne Est met un place un Médicobus qui propose une offre de soins mobiles avec une équipe d’une douzaine de médecins qui se relaient pour recevoir les patients en consultations. Les médecins mobilisés sont des médecins du territoire, en grande partie des médecins libéraux et des jeunes retraités.

L’organisation d’une consultation au sein du Médicobus :

Le Médicobus s’adresse aux patients qui n’ont plus de médecin traitant ou dont le médecin habituel est indisponible pour prendre en charge une demande de soins non programmé.

Un patient ne pourra pas prendre directement un rendez-vous pour une consultation dans le Médicobus. Il sera orienté par un professionnel de santé.

Les partenaires :

La CPTS Orne-Est s’est associée à l’Union Régionale des Médecins Libéraux de Normandie, l’Agence Régionale de Santé de Normandie, la région Normandie, la Préfecture de Région, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Orne, le Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins de l’Orne et l’entreprise Dom’Ici pour construire un modèle d’offre de soins innovant sur son territoire.

Le Médicobus est équipé d’une Eijibox pour bénéficier dans tous les villages de l’est de l’Orne de la meilleure connectivité possible.

Plus de news

Voir toutes les news

Trains téléconduits : Eiji à bord

Deux ans après les premiers essais, un train téléconduit a roulé à 70 km/h fin juin, en alternant automatiquement les technologies de télécommunication 4G et satellite. L’enjeu pour le consortium à la manœuvre pour la téléconduite, composé de SNCF, l’Institut…

Carte bancaire avec lecteur d’empreinte digitale – Présentation de la carte de paiement biométrique

Première entreprise à fournir une carte biométrique sans contact intégrant un capteur d’empreintes digitales, Thales contribue à mettre fin aux limites de paiement sans contact et à garantir des paiements plus simples et plus sécurisés. Coup de projecteur sur…

OPPO S’ASSOCIE À THALES POUR LA PREMIÈRE ESIM COMPATIBLE 5G SA

L’eSIM compatible 5G SA est prise en charge par le smartphone 5G phare d’OPPO, l’OPPO Find X3 ProLa technologie eSIM offrira de nouvelles possibilités aux dispositifs connectés à l’ère de la 5G OPPO annonce aujourd’hui l’intégration…