Quand la 5G alimente la sécurité

30 mai 2020

Actuellement, nous résidons dans une société qui dépend des réseaux. Cependant, elle est sur le point de devenir celle qui fonctionne sur les réseaux, grâce à la révolution 5G. La 5G se combinera avec d’autres disruptions clés telles que l’intelligence artificielle, le cloud, l’apprentissage automatique et la robotique, pour transformer même les moindres activités sociales en activités numériques. Il n’y aura quasiment plus d’infrastructures critiques, de segments industriels ou de services publics uniques qui ne fonctionneront pas via la 5G.

Cela dit, quiconque travaille dans le domaine de la sécurité reconnaît qu’il est difficile de ne pas avoir de fourmis dans les jambes en lisant ces mots. Si la sécurité du réseau 5G est compromise, les conséquences peuvent s’avérer infinies. De plus, plus les réseaux 5G deviennent indispensables, plus le prix augmente pour les pirates informatiques, tout comme pour les agents étrangers et nationaux hostiles. Cela explique pourquoi les gouvernements sont extrêmement prudents quant à la façon dont ils choisissent de déployer la 5G. Tous les aspects des opérations gouvernementales, y compris les services essentiels et la défense nationale, sont potentiellement vulnérables si la sécurité 5G échoue.

Découvrez la suite de cet article sur GCN.com

Plus de news

Voir toutes les news

Vendée Globe : des marins ultra connectés grâce à Thales

Pour boucler leur tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance, les skippers engagés dans la 9e édition du Vendée Globe peuvent compter sur les technologies de Thales. Parfois même, leur survie en dépend. Sur…

L’Eijibox disponible à l’UGAP

Collectivités locales, service public, SDIS, … l’Eijibox est désormais disponible via le catalogue de l’UGAP, n’hésitez pas à nous contacter pour qu’on vous indique la procédure pour la commander.

Un Médicobus dans l’Est de l’Orne

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Orne Est met un place un Médicobus qui propose une offre de soins mobiles avec une équipe d’une douzaine de médecins qui se relaient pour recevoir les patients en consultations. Les médecins mobilisés…