Quand la 5G alimente la sécurité

30 mai 2020

Actuellement, nous résidons dans une société qui dépend des réseaux. Cependant, elle est sur le point de devenir celle qui fonctionne sur les réseaux, grâce à la révolution 5G. La 5G se combinera avec d’autres disruptions clés telles que l’intelligence artificielle, le cloud, l’apprentissage automatique et la robotique, pour transformer même les moindres activités sociales en activités numériques. Il n’y aura quasiment plus d’infrastructures critiques, de segments industriels ou de services publics uniques qui ne fonctionneront pas via la 5G.

Cela dit, quiconque travaille dans le domaine de la sécurité reconnaît qu’il est difficile de ne pas avoir de fourmis dans les jambes en lisant ces mots. Si la sécurité du réseau 5G est compromise, les conséquences peuvent s’avérer infinies. De plus, plus les réseaux 5G deviennent indispensables, plus le prix augmente pour les pirates informatiques, tout comme pour les agents étrangers et nationaux hostiles. Cela explique pourquoi les gouvernements sont extrêmement prudents quant à la façon dont ils choisissent de déployer la 5G. Tous les aspects des opérations gouvernementales, y compris les services essentiels et la défense nationale, sont potentiellement vulnérables si la sécurité 5G échoue.

Découvrez la suite de cet article sur GCN.com

Plus de news

Voir toutes les news

Trains téléconduits : Eiji à bord

Deux ans après les premiers essais, un train téléconduit a roulé à 70 km/h fin juin, en alternant automatiquement les technologies de télécommunication 4G et satellite. L’enjeu pour le consortium à la manœuvre pour la téléconduite, composé de SNCF, l’Institut…

Carte bancaire avec lecteur d’empreinte digitale – Présentation de la carte de paiement biométrique

Première entreprise à fournir une carte biométrique sans contact intégrant un capteur d’empreintes digitales, Thales contribue à mettre fin aux limites de paiement sans contact et à garantir des paiements plus simples et plus sécurisés. Coup de projecteur sur…

OPPO S’ASSOCIE À THALES POUR LA PREMIÈRE ESIM COMPATIBLE 5G SA

L’eSIM compatible 5G SA est prise en charge par le smartphone 5G phare d’OPPO, l’OPPO Find X3 ProLa technologie eSIM offrira de nouvelles possibilités aux dispositifs connectés à l’ère de la 5G OPPO annonce aujourd’hui l’intégration…