Pourquoi la 3G/4G met autant de temps à arriver dans les transports publics ?

29 mai 2019

Chaque jour, les Français passent en moyenne 42 minutes dans les transports en commun (3h30 par semaine), parfois beaucoup plus. Avec l’arrivée des smartphones, les voyageurs peuvent optimiser leur trajet et profiter d’internet mais il existe encore des disparités de connexion.
Pourquoi les réseaux mobile 3G et 4G tardent-ils à arriver dans les trains, le métro, le RER…?
Le WiFi est-il vraiment une alternative ?

https://selectra.info/telecom/actualites/acteurs/metros-trains-pourquoi-3g4g-met-autant-temps-a-arriver-transports-publics

 

Plus de news

Voir toutes les news

Vendée Globe : des marins ultra connectés grâce à Thales

Pour boucler leur tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance, les skippers engagés dans la 9e édition du Vendée Globe peuvent compter sur les technologies de Thales. Parfois même, leur survie en dépend. Sur…

L’Eijibox disponible à l’UGAP

Collectivités locales, service public, SDIS, … l’Eijibox est désormais disponible via le catalogue de l’UGAP, n’hésitez pas à nous contacter pour qu’on vous indique la procédure pour la commander.

Un Médicobus dans l’Est de l’Orne

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Orne Est met un place un Médicobus qui propose une offre de soins mobiles avec une équipe d’une douzaine de médecins qui se relaient pour recevoir les patients en consultations. Les médecins mobilisés…