La première carte « eco-SIM » en plastique 100 % recyclé

25 mars 2021

En partenariat avec Veolia, Thales lance sur le marché la première carte SIM au monde fabriquée en plastique entièrement recyclé. 

Ce nouveau produit éco-conçu de Thales fait partie d’une offre innovante (qui inclut l’emballage écologique Eco Touch SIM) pour les opérateurs à la recherche de véritables stratégies durables et désireux de réduire l’impact de leur activité de carte SIM tout en améliorant la notoriété de la marque auprès des clients finaux.

Transformer de vieux réfrigérateurs en nouvelles cartes SIM

Après trois années de développement conjoint, Thales et Veolia, leader mondial de la gestion optimisée des ressources, maîtrisent le processus de transformation des déchets de polystyrène des anciens réfrigérateurs en granulés qui sont ensuite utilisés pour fabriquer le corps de la carte SIM.

Pour plus d’informations rendez vous sur le site de Thales.

Plus de news

Voir toutes les news

Vendée Globe : des marins ultra connectés grâce à Thales

Pour boucler leur tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance, les skippers engagés dans la 9e édition du Vendée Globe peuvent compter sur les technologies de Thales. Parfois même, leur survie en dépend. Sur…

L’Eijibox disponible à l’UGAP

Collectivités locales, service public, SDIS, … l’Eijibox est désormais disponible via le catalogue de l’UGAP, n’hésitez pas à nous contacter pour qu’on vous indique la procédure pour la commander.

Un Médicobus dans l’Est de l’Orne

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Orne Est met un place un Médicobus qui propose une offre de soins mobiles avec une équipe d’une douzaine de médecins qui se relaient pour recevoir les patients en consultations. Les médecins mobilisés…