La première carte « eco-SIM » en plastique 100 % recyclé

25 mars 2021

En partenariat avec Veolia, Thales lance sur le marché la première carte SIM au monde fabriquée en plastique entièrement recyclé. 

Ce nouveau produit éco-conçu de Thales fait partie d’une offre innovante (qui inclut l’emballage écologique Eco Touch SIM) pour les opérateurs à la recherche de véritables stratégies durables et désireux de réduire l’impact de leur activité de carte SIM tout en améliorant la notoriété de la marque auprès des clients finaux.

Transformer de vieux réfrigérateurs en nouvelles cartes SIM

Après trois années de développement conjoint, Thales et Veolia, leader mondial de la gestion optimisée des ressources, maîtrisent le processus de transformation des déchets de polystyrène des anciens réfrigérateurs en granulés qui sont ensuite utilisés pour fabriquer le corps de la carte SIM.

Pour plus d’informations rendez vous sur le site de Thales.

Plus de news

Voir toutes les news

HELOis : Eiji à bord

HELOis apporte une solution de connectivité IP et de gestion de mission déployable en environnement Air/Sol sur hélicoptère et également Sol/Sol (véhicules, bâtiments de surface, piétons…). Besoin des clients Aujourd’hui nos clients sont limités dans leurs capacités de communication par…

Trains téléconduits : Eiji à bord

Deux ans après les premiers essais, un train téléconduit a roulé à 70 km/h fin juin, en alternant automatiquement les technologies de télécommunication 4G et satellite. L’enjeu pour le consortium à la manœuvre pour la téléconduite, composé de SNCF, l’Institut…

Carte bancaire avec lecteur d’empreinte digitale – Présentation de la carte de paiement biométrique

Première entreprise à fournir une carte biométrique sans contact intégrant un capteur d’empreintes digitales, Thales contribue à mettre fin aux limites de paiement sans contact et à garantir des paiements plus simples et plus sécurisés. Coup de…