Intégration de la solution à puce unique de nouvelle génération de Thales dans le dernier smartphone phare de Samsung

21 juin 2020

Le Samsung Galaxy S20 sera le premier et unique appareil sur le marché à intégrer la technologie révolutionnaire de Thales – et le premier smartphone au monde intégrant une solution à puce unique sécurisée en mesure de prendre en charge à la fois la connectivité mobile et des services sans contact fiables. L’utilisation de cet élément sécurisé intégré connecté et innovant offre de nouvelles possibilités pour la prochaine génération d’appareils grand public intégrant un large éventail de services NFC comme les paiements sécurisés et la billettique dans les transports.

La solution sécurisée de Thales fait fonctionner les services de connectivité et sans contact dans la gamme Galaxy S20 de Samsung.

La puce unique combine un élément sécurisé intégré (eSE) et une SIM embarquée (eSIM) – permettant des services sans contact très performants et une expérience de connectivité mobile entièrement numérique pour les smartphones, montres connectées et tablettes compacts.

Parmi les applications certifiées prises en charge, on trouvera notamment les paiements sécurisés, la billettique et l’identité numérique.

Connaissant une utilisation  croissante, l’eSIM permet un accès à distance à la connectivité, en toute simplicité. Les utilisateurs peuvent gérer leurs abonnements mobiles sans avoir à installer ni remplacer de cartes SIM. Le Galaxy S20 offre ainsi une connectivité mobile sans interruption et diverses applications sans contact – comme les paiements, la billettique et l’identité numérique (y compris les passeports mobiles et les permis de conduire mobiles) – en conformité avec les spécifications industrielles en vigueur (GSMA, organismes de paiement et de transport). Cet eSE connecté tout-en-un permet d’économiser plus d’espace dans les smartphones, les montres connectées et les tablettes.

Plus de news

Voir toutes les news

Vendée Globe : des marins ultra connectés grâce à Thales

Pour boucler leur tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance, les skippers engagés dans la 9e édition du Vendée Globe peuvent compter sur les technologies de Thales. Parfois même, leur survie en dépend. Sur…

L’Eijibox disponible à l’UGAP

Collectivités locales, service public, SDIS, … l’Eijibox est désormais disponible via le catalogue de l’UGAP, n’hésitez pas à nous contacter pour qu’on vous indique la procédure pour la commander.

Un Médicobus dans l’Est de l’Orne

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Orne Est met un place un Médicobus qui propose une offre de soins mobiles avec une équipe d’une douzaine de médecins qui se relaient pour recevoir les patients en consultations. Les médecins mobilisés…