Intégration de la solution à puce unique de nouvelle génération de Thales dans le dernier smartphone phare de Samsung

21 juin 2020

Le Samsung Galaxy S20 sera le premier et unique appareil sur le marché à intégrer la technologie révolutionnaire de Thales – et le premier smartphone au monde intégrant une solution à puce unique sécurisée en mesure de prendre en charge à la fois la connectivité mobile et des services sans contact fiables. L’utilisation de cet élément sécurisé intégré connecté et innovant offre de nouvelles possibilités pour la prochaine génération d’appareils grand public intégrant un large éventail de services NFC comme les paiements sécurisés et la billettique dans les transports.

La solution sécurisée de Thales fait fonctionner les services de connectivité et sans contact dans la gamme Galaxy S20 de Samsung.

La puce unique combine un élément sécurisé intégré (eSE) et une SIM embarquée (eSIM) – permettant des services sans contact très performants et une expérience de connectivité mobile entièrement numérique pour les smartphones, montres connectées et tablettes compacts.

Parmi les applications certifiées prises en charge, on trouvera notamment les paiements sécurisés, la billettique et l’identité numérique.

Connaissant une utilisation  croissante, l’eSIM permet un accès à distance à la connectivité, en toute simplicité. Les utilisateurs peuvent gérer leurs abonnements mobiles sans avoir à installer ni remplacer de cartes SIM. Le Galaxy S20 offre ainsi une connectivité mobile sans interruption et diverses applications sans contact – comme les paiements, la billettique et l’identité numérique (y compris les passeports mobiles et les permis de conduire mobiles) – en conformité avec les spécifications industrielles en vigueur (GSMA, organismes de paiement et de transport). Cet eSE connecté tout-en-un permet d’économiser plus d’espace dans les smartphones, les montres connectées et les tablettes.

Plus de news

Voir toutes les news

Trains téléconduits : Eiji à bord

Deux ans après les premiers essais, un train téléconduit a roulé à 70 km/h fin juin, en alternant automatiquement les technologies de télécommunication 4G et satellite. L’enjeu pour le consortium à la manœuvre pour la téléconduite, composé de SNCF, l’Institut…

Carte bancaire avec lecteur d’empreinte digitale – Présentation de la carte de paiement biométrique

Première entreprise à fournir une carte biométrique sans contact intégrant un capteur d’empreintes digitales, Thales contribue à mettre fin aux limites de paiement sans contact et à garantir des paiements plus simples et plus sécurisés. Coup de projecteur sur…

OPPO S’ASSOCIE À THALES POUR LA PREMIÈRE ESIM COMPATIBLE 5G SA

L’eSIM compatible 5G SA est prise en charge par le smartphone 5G phare d’OPPO, l’OPPO Find X3 ProLa technologie eSIM offrira de nouvelles possibilités aux dispositifs connectés à l’ère de la 5G OPPO annonce aujourd’hui l’intégration…