Heropolis – Gestion des risques sécurisée

4 juin 2020

Le pouvoir d’agir !

Heropolis est une solution sécurisée d’identification et de réponse aux risques, en 3 étapes :

  • Listez les risques et leur provenance
  • Cartographiez les ressources de votre organisation
  • Définissez les procédures de réponse aux risques : activables, automatisables, et adaptables

Votre organisation devient plus efficace, de l’opérationnel à la gestion de crise.

La solution

Heropolis est une plateforme SaaS + mobile permettant aux organisations (Collectivité, Entreprises) de gérer leurs risques et vulnérabilités dans les 3 contextes du quotidien, de l’urgence, et de la gestion de crise.

L’éditeur visuel de procédure permet de digitaliser les méthodes et réponses aux risques : gestion de chats, audio ou visio-conférence, formulaires terrain, questionnaires type QCM, alerte de masse, création de salle de crise virtuelle, affectation et suivi de tâches, génération de mains courantes et de statistiques pour l’aide à la décision,…

Une attention particulière est apporté à l’ergonomie, la sécurité des données (Cloud Thales), et le support aux utilisateurs.

Heropolis peut être utilisé dans les domaines tels que :

  • Risques industriels et technologiques / Protection du travailleur isolé sûreté – sécurité : déploiement vers les OIV.
  • Sûreté et sécurité, Détection intrusion / Alarmes : sociétés de sécurité privée.
  • Gestion de crise sûreté – sécurité : équipement des Directions Sureté de grands groupes.
  • Supervision, hypervision : fourniture du superviseur Heropolis à des solutions Thales tierces.
  • Sûreté des villes et des collectivités : Heropolis équipe des personnels exposés dans les Départements (ex : personnels sociaux) et les plans de sécurité dans les villes et les écoles, avec possibilité de relais/renvoi des informations vers les échelons Police/Gendarmerie.

L’équipe

Heropolis a été fondé par une équipe de passionnés d’innovation au sein du groupe de Défense Thales. L’équipe fondatrice s’est découverte lors d’un concours de startup en décembre 2015, avec des compétences en systèmes de Contrôle et de Commandement. Après des dizaines d’entretiens avec des Responsables Sûreté et Sécurité, naissait la solution mobile + PC de gestion intelligente des risques, la plus complète, sécurisée, et ergonomique du marché.

Repérée par la Direction de Thales, l’équipe a été accélérée à la Thales Digital Factory pendant un an, puis a fondé la startup Heropolis en essaimage du groupe, qui en reste partenaire et associé.
Désormais, Heropolis est incubée au VillagebyCA à Paris. L’équipe y poursuit le développement et la commercialisation de sa solution, et à aller toujours plus loin dans l’innovation au service de la Sûreté et de la Sécurité des Organisations.

Pour découvrir Heropolis, rendez vous sur leur site : https://heropolis.fr

Plus de news

Voir toutes les news

La première carte « eco-SIM » en plastique 100 % recyclé

En partenariat avec Veolia, Thales lance sur le marché la première carte SIM au monde fabriquée en plastique entièrement recyclé.  Ce nouveau produit éco-conçu de Thales fait partie d’une offre innovante (qui inclut l’emballage écologique Eco Touch SIM) pour…

Vendée Globe : des marins ultra connectés grâce à Thales

Pour boucler leur tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance, les skippers engagés dans la 9e édition du Vendée Globe peuvent compter sur les technologies de Thales. Parfois même, leur survie en dépend. Sur…

L’Eijibox disponible à l’UGAP

Collectivités locales, service public, SDIS, … l’Eijibox est désormais disponible via le catalogue de l’UGAP, n’hésitez pas à nous contacter pour qu’on vous indique la procédure pour la commander.