ARMIN : la connectivité des derniers kilomètres

23 mai 2020

ARMIN est une start-up du groupe Thales, proposant des moyens de communication dual s’appuyant sur des nouvelles technologies de communications civiles et en associant cela avec des technologies militaires disponibles dans les laboratoires du groupe Thales et de ses partenaires.
C’est en adoptant une conception centrée utilisateur et en repartant de l’expérience utilisateur que la solution permet de bénéficier des capacités des générations « digital natives ».

Les solutions développées par ARMIN, s’appuient sur des mécanismes de sécurité, garantissant aux opérationnels et utilisateurs de ces solutions, un niveau de sécurité pragmatique et adapté à leurs besoins spécifiques.

ARMIN offre un service de multi-connectivité duale sans interruption lors des communications, s’appuyant sur le principe d’un Mode Direct ou Mode réseau radio ad-hoc, directement accessible depuis une infrastructure opérée (opérateur civil, service EIJI par exemple).

La solution ARMIN, c’est :

  • Une capacité de partage voix et data, tel que des messages textes, des images et des vidéos (suivant le lien radio considéré)
  • Une seule interface usager, quel que soit le média utilisé

La solution a une empreinte digitale maîtrisée, grâce à une auto-synchronisation des smartphones et un flux chiffré de bout-en-bout.

La mission ARMIN est concrète, ciblée et pragmatique : offrir une connectivité accrue permettant une efficacité opérationnelle tout en assurant la souveraineté des moyens mis en œuvre. Permettant ainsi de conserver en permanence la capacité à communiquer, même dans les moments les plus critiques : quel que soit le contexte ; malgré les problématiques de couverture de réseau, les zones blanches et les environnements électromagnétiques contestés.

No Comm’ No Action : Votre connectivité des derniers kilomètres

Découvrez Armin en vidéo

Les solutions Eiji sont compatibles et complémentaires de l’offre ARMIN.

Pour contacter l’équipe Armin, merci d’utiliser les liens proposés sur la vidéo précédente ou bien envoyez nous un mail avec le formulaire ci-dessous nous leur ferons suivre.

Plus de news

Voir toutes les news

Trains téléconduits : Eiji à bord

Deux ans après les premiers essais, un train téléconduit a roulé à 70 km/h fin juin, en alternant automatiquement les technologies de télécommunication 4G et satellite. L’enjeu pour le consortium à la manœuvre pour la téléconduite, composé de SNCF, l’Institut…

Carte bancaire avec lecteur d’empreinte digitale – Présentation de la carte de paiement biométrique

Première entreprise à fournir une carte biométrique sans contact intégrant un capteur d’empreintes digitales, Thales contribue à mettre fin aux limites de paiement sans contact et à garantir des paiements plus simples et plus sécurisés. Coup de projecteur sur…

OPPO S’ASSOCIE À THALES POUR LA PREMIÈRE ESIM COMPATIBLE 5G SA

L’eSIM compatible 5G SA est prise en charge par le smartphone 5G phare d’OPPO, l’OPPO Find X3 ProLa technologie eSIM offrira de nouvelles possibilités aux dispositifs connectés à l’ère de la 5G OPPO annonce aujourd’hui l’intégration…