Actes de vandalisme sur les réseaux Fibre Optique en région Parisienne

25 mai 2020

Début mai plusieurs actes de vandalisme ont été perpétrés dans le sud de Paris, impactant des dizaines de milliers de clients Orange mobile (70.000 !), mais aussi des box Orange, et plusieurs entreprises sur Paris et la région.

Les redondances sur les réseaux fixes pour les entreprises ont pleinement jouées leur rôle et après quelques réglages pour absorber les pics globalement les entreprises ont retrouvées une connexion.

Il n’en est pas de même pour les abonnés mobile Orange qui ont été dans le ‘noir’ quelques heures.

Les solutions mobiles multi-réseaux pour les métiers critiques montrent leur pertinence dans ces circonstances.

Découvrez l’article très intéressant sur Next Inpact :

https://www.nextinpact.com/news/108960-de-grosses-fibres-vandalisees-en-region-parisienne-fai-hebergeurs-et-services-touches.htm

Plus de news

Voir toutes les news

Trains téléconduits : Eiji à bord

Deux ans après les premiers essais, un train téléconduit a roulé à 70 km/h fin juin, en alternant automatiquement les technologies de télécommunication 4G et satellite. L’enjeu pour le consortium à la manœuvre pour la téléconduite, composé de SNCF, l’Institut…

Carte bancaire avec lecteur d’empreinte digitale – Présentation de la carte de paiement biométrique

Première entreprise à fournir une carte biométrique sans contact intégrant un capteur d’empreintes digitales, Thales contribue à mettre fin aux limites de paiement sans contact et à garantir des paiements plus simples et plus sécurisés. Coup de projecteur sur…

OPPO S’ASSOCIE À THALES POUR LA PREMIÈRE ESIM COMPATIBLE 5G SA

L’eSIM compatible 5G SA est prise en charge par le smartphone 5G phare d’OPPO, l’OPPO Find X3 ProLa technologie eSIM offrira de nouvelles possibilités aux dispositifs connectés à l’ère de la 5G OPPO annonce aujourd’hui l’intégration…