Actes de vandalisme sur les réseaux Fibre Optique en région Parisienne

25 mai 2020

Début mai plusieurs actes de vandalisme ont été perpétrés dans le sud de Paris, impactant des dizaines de milliers de clients Orange mobile (70.000 !), mais aussi des box Orange, et plusieurs entreprises sur Paris et la région.

Les redondances sur les réseaux fixes pour les entreprises ont pleinement jouées leur rôle et après quelques réglages pour absorber les pics globalement les entreprises ont retrouvées une connexion.

Il n’en est pas de même pour les abonnés mobile Orange qui ont été dans le ‘noir’ quelques heures.

Les solutions mobiles multi-réseaux pour les métiers critiques montrent leur pertinence dans ces circonstances.

Découvrez l’article très intéressant sur Next Inpact :

https://www.nextinpact.com/news/108960-de-grosses-fibres-vandalisees-en-region-parisienne-fai-hebergeurs-et-services-touches.htm

Plus de news

Voir toutes les news

Vendée Globe : des marins ultra connectés grâce à Thales

Pour boucler leur tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance, les skippers engagés dans la 9e édition du Vendée Globe peuvent compter sur les technologies de Thales. Parfois même, leur survie en dépend. Sur…

L’Eijibox disponible à l’UGAP

Collectivités locales, service public, SDIS, … l’Eijibox est désormais disponible via le catalogue de l’UGAP, n’hésitez pas à nous contacter pour qu’on vous indique la procédure pour la commander.

Un Médicobus dans l’Est de l’Orne

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Orne Est met un place un Médicobus qui propose une offre de soins mobiles avec une équipe d’une douzaine de médecins qui se relaient pour recevoir les patients en consultations. Les médecins mobilisés…