Pourquoi la 3G/4G met autant de temps à arriver dans les transports publics ?

29 mai 2019

Chaque jour, les Français passent en moyenne 42 minutes dans les transports en commun (3h30 par semaine), parfois beaucoup plus. Avec l’arrivée des smartphones, les voyageurs peuvent optimiser leur trajet et profiter d’internet mais il existe encore des disparités de connexion.
Pourquoi les réseaux mobile 3G et 4G tardent-ils à arriver dans les trains, le métro, le RER…?
Le WiFi est-il vraiment une alternative ?

https://selectra.info/telecom/actualites/acteurs/metros-trains-pourquoi-3g4g-met-autant-temps-a-arriver-transports-publics

 

Plus de news

Voir toutes les news

HELOis : Eiji à bord

HELOis apporte une solution de connectivité IP et de gestion de mission déployable en environnement Air/Sol sur hélicoptère et également Sol/Sol (véhicules, bâtiments de surface, piétons…). Besoin des clients Aujourd’hui nos clients sont limités dans leurs capacités de communication par…

Trains téléconduits : Eiji à bord

Deux ans après les premiers essais, un train téléconduit a roulé à 70 km/h fin juin, en alternant automatiquement les technologies de télécommunication 4G et satellite. L’enjeu pour le consortium à la manœuvre pour la téléconduite, composé de SNCF, l’Institut…

Carte bancaire avec lecteur d’empreinte digitale – Présentation de la carte de paiement biométrique

Première entreprise à fournir une carte biométrique sans contact intégrant un capteur d’empreintes digitales, Thales contribue à mettre fin aux limites de paiement sans contact et à garantir des paiements plus simples et plus sécurisés. Coup de…