Thales choisit Google Cloud pour sa solution de gestion de cartes eSIM

26 mai 2020
  • Thales utilisera la technologie Google Cloud pour ses services d’activation ultra-sécurisée et modulable des appareils compatibles eSIM (carte SIM embarquée).
  • Cette solution permettra aux opérateurs télécom de s’adapter à l’augmentation massive du nombre d’abonnements mobiles embarqués dans le monde (d’après le cabinet ABI Research, environ 1 milliard d’appareils compatibles eSIM seront écoulés tous les ans d’ici 2024).
  • La solution exploitée par Thales fournit des services sécurisés de gestion des cartes eSIM, dans le respect des normes de protection des données et de la vie privée.

Thales déploie sur Google Cloud la première solution d’activation de cartes eSIM au monde certifiée GSMA. Elle offrira aux opérateurs télécom un appui sécurisé et très modulable les aidant à faire face au boom des abonnements mobiles pour des appareils compatibles eSIM. Les opérateurs profiteront aussi de la fiabilité de la technologie Google Cloud, neutre en carbone. L’essor des cartes eSIM est adossé à une nouvelle génération de smartphones, tablettes, objets prêts à porter et à l’apparition de nouveaux usages pour les objets connectés. Grâce à l’expertise de Thales en gestion des abonnements, sa solution permet d’activer facilement à distance un grand nombre d’appareils. Elle fournit aussi des analytics et protège les données des abonnés.

Pour aider les opérateurs télécom confrontés à la rapide transformation digitale, mais aussi à l’essor fulgurant de l’écosystème eSIM, Thales a créé une version publique dans le cloud de sa plateforme éprouvée d’abonnements à distance eSIM. Lors de sa phase initiale de déploiement, la plateforme passera par Google Cloud, disponible dans plus de 200 pays et territoires dans le monde.

Thales a mis en œuvre des normes de sécurité très strictes, conçues spécifiquement pour respecter les exigences de certification de la GSMA pour les environnements de cloud public. Les opérateurs télécom peuvent aussi profiter de la solution Thales de gestion des abonnements, qui procure une souplesse opérationnelle sans précédent, tant en termes de dimensionnement automatique que de gestion des capacités. Les entreprises pourront donc tirer pleinement parti de la croissance des abonnements dans les prochaines années.

Pour en savoir plus cliquez ici.

Plus de news

Voir toutes les news

HELOis : Eiji à bord

HELOis apporte une solution de connectivité IP et de gestion de mission déployable en environnement Air/Sol sur hélicoptère et également Sol/Sol (véhicules, bâtiments de surface, piétons…). Besoin des clients Aujourd’hui nos clients sont limités dans leurs capacités de communication par…

Trains téléconduits : Eiji à bord

Deux ans après les premiers essais, un train téléconduit a roulé à 70 km/h fin juin, en alternant automatiquement les technologies de télécommunication 4G et satellite. L’enjeu pour le consortium à la manœuvre pour la téléconduite, composé de SNCF, l’Institut…

Carte bancaire avec lecteur d’empreinte digitale – Présentation de la carte de paiement biométrique

Première entreprise à fournir une carte biométrique sans contact intégrant un capteur d’empreintes digitales, Thales contribue à mettre fin aux limites de paiement sans contact et à garantir des paiements plus simples et plus sécurisés. Coup de…